Conditions Générales de Vente (CGV)

Veuillez s’il vous plaît lire attentivement les informations figurant ci-après. En accédant aux services de tech-shop.ch vous acceptez explicitement les conditions d’utilisation et déclarez avoir compris intégralement leur contenu.

Les conditions générales de vente (ou"CGV") s'appliquent à tous les services de la boutiques en ligne www.tech-shop.ch.
La boutique en ligne est gérée par Mr. Sébastien Dupuis à 1305 Penthalaz. (ci-dessous « nous » ou « tech-shop »)

Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps les présentes conditions générales. Pour rester informé du contenu de nos CGV, veuillez visiter cette page régulièrement.

Prix
Les prix de ce catalogue sont indiqués en francs suisses. Les taxes sont de 0%
car nous ne sommes à ce jour pas assujettis à la TVA. Les prix affichés correspondent au prix effectif de chaque article, hors frais d’expédition et d’emballage.
Une taxe pour petite commande peut être ajoutée jusqu’à un montant prédéfini et indiqué dans le panier. Le prix des produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective. Le client ne pourra réclamer aucune livraison, même partielle, avant le paiement complet.
Nous nous réservons le droit de modifier les prix en tout temps. Le prix valable est celui affiché lors de la commande effective.
Disponibilité 
Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à
tech-shop.ch. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.
Nous nous réservons le droit de refuser toute commande qui dépasserait les quantités «normales» pour une personne, une famille ou un petit groupe de personnes, car nous ne faisons pas, à ce jour, de ventes «en gros» ou destinées à des revendeurs.
Nos offres sons valables dans la limite des stocks disponibles.
Caractéristiques des produits
Les photos n’ont aucune valeur contractuelle et la couleur de l’article peut sensiblement varier en fonction de la couleur de votre écran ou des conditions d’éclairage lors de la prise de la photo.

Modalités de paiement
Méthodes de paiement : paiement Paypal,
cartes de crédit, ou virement bancaire.
Livraison et transport
L'envoi des articles disponibles est
généralement effectué par La Poste Suisse dans un délai de 5 à 8 jours environ.
En cas de retard de livraison de la part de tech-shop.ch, le client est en droit de se retirer du contrat à partir de 30 jours suivant le délai de livraison annoncé.
Dans ce cas, nous rembourserons au client les montants déjà versés.
Aucune demande de dommages et intérêts ne sera acceptée pour cause de retard de livraison.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais du transporteur. Ils sont ajoutés au panier et mis à jour automatiquement.Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du poids de votre commande (et des dimensions pour les articles encombrants). Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une commande unique. Nous ne pouvons généralement pas grouper plusieurs commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chaque commande.Votre colis est expédié à vos propres risques, mais un soin particulier est apporté à l’emballage. Dans le cas où une commande regrouperait des objets lourds et d’autres très fragiles, nous pouvons choisir de livrer en plusieurs colis distincts, dans ce cas, nous prendrons en charge les frais de port et emballage supplémentaires.

A NOTER: En cas de problèmes de livraison connus, disparition de colis, erreurs de distribution fréquentes, veuillez nous le faire savoir et nous vous enverrons votre commande contre signature pour éviter ce type de désagréments.
Un supplément
peut vous être demandé avant livraison.

Tech-shop.ch livre uniquement en Suisse, ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.
Retrait de la marchandise
Un retrait à l’adresse de bureau de tech-shop.ch et possible dans certains cas, mais aucune vente n’aura lieu sur place. La commande devra être effectuée et payée sur notre boutique, puis un rendez-vous sera convenu pour le retrait de la marchandise.
Retour ou échange de marchandises
Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable. Vous devrez nous contacter et ne renvoyer l’article qu’ après avoir obtenu notre accord et un bon de retour.
Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d'origine, avec les étiquettes comportant leurs références, accompagnés d’
une copie de la facture, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge.
Concernant les articles renvoyés sans adresse d’expéditeur valable, sans réclamation de votre part nous nous réservons le droit de disposer de la marchandise après un délai de 3 mois (par exemple l’élimination).
Les articles notés «action, soldes, promotion, liquidation ou déstockage» ne seront ni repris ni échangés.
Garantie
Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure d’éventuels vices de fabrication manifestes, ou dommages dus au transport.
En cas de dommages visibles sur le colis lors de sa réception, s’il vous plaît faites une photo montrant les dommages.

Conformément à la loi, vous devez nous signaler immédiatement après la découverte, ou au plus tard dans les 5 jours tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier.
En cas de défaut manifeste ou de dommages de transport, vous n’êtes pas autorisés à utiliser l’article, sans accord écrit de notre part. En cas d’utilisation, vous ne pourrez plus faire de demande en lien avec ce défaut ou dommage de transport.
Les articles bénéficiant d'une garantie sont soumis aux conditions valables lors de l'achat. La garantie prend effet à la date de livraison de l'article, justifiée par la facture que vous devez conserver soigneusement en cas de réclamation. La période de garantie initiale continue à courir même après qu’ un service de garantie ait été fourni. Nous pouvons effectuer un service de garantie à notre convenance ou selon accord avec le client.
Soit :
Réparation gratuite.
Remplacement par un produit de même valeur et dans un état comparable, usagé ou réparé.
Remplacement du produit.
Ou vous accorder un avoir, au prix actuel (ne dépassant pas le prix indiqué au moment de la commande).
Les pièces d'usure, les ampoules, disques ou plaquettes de freins, chaînes, câbles, courroies, piles, batteries, cordons d’alimentation, etc. sont exclus de la garantie.
La garantie se limite au prix de l’article acheté, et aucun dommage et intérêt ne sera versé pour d’autres dommages éventuellement causés par l’article en question.
Les articles notés « occasion » ne bénéficient d’aucune garantie, sauf indication contraire dans la description de l’article.
Annulation de la garantie, exclusion de responsabilité
Nous déclinons toute responsabilité pour des dommages directs, indirects, ainsi que des pertes ou désagréments résultant d'un retard de livraison.

Nous déclinons toute responsabilité et n’accordons aucun service de garantie pour des dommages résultant de:
Mauvais entretien, modification ou réparation du produit par le client (ou un tiers).
Stockage ou utilisation contraire au conseils d’utilisation du produit ou au simple bon sens.
Utilisation de pièces de rechange ou accessoires incompatibles.
Dommages causés par les chutes et chocs, l’humidité, fuites de piles, etc.
Précautions importantes
Les articles de modélisme ne sont pas des simples jouets et en cas de mauvaise utilisation, peuvent présenter un risque important pour l’entourage, les enfants et les animaux.
Les modèles volants, drones, avions et hélicoptères peuvent présenter un danger, en particulier pour les yeux.
Veillez à prendre toutes les précautions qui s’imposent et ne pas utiliser ces appareils à proximité d’enfants ou d’animaux.

Les articles vendus d’occasion peuvent ne pas posséder de mode d’emploi et précautions d’utilisation.
Généralement nous imprimons et fournissons la documentation.
Dans le cas contraire, il incombe à l’acheteur de trouver et consulter la documentation sur internet avant l’utilisation.
Informations légales

Le renseignement des informations nominatives est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Les relations juridiques entre tech-shop.ch et le client sont soumises au droit suisse.

Le for juridique est au domicile du vendeur.